Mi-cuit au Chocolat ❣
Qui dit Saint-Valentin, dit desserts au chocolat! Pourquoi? Aucune idée! Mais ce n'est pas pour autant que j'avais envie d'innover en m'aventurant avec un dessert aux fruits. J'ai préféré perpétuer cette tradition inconnue et créer mon propre mi-cuit au chocolat dans lequel j'ai rajouté du beurre de cacahuète. Evidemment! Quand je suis addicte à quelque chose, c'est fatal j'en mets partout. En ce moment c'est le beurre de cacahuète, la grenade et mon granola maison. Heureusement que l'association des trois est plutôt sympa ;)
Voici donc une recette pour deux, sans gluten, ni lactose avec une toute mini dose de sucre, beaucoup de gourmandise et surtout un trop plein d'amour.
Ingrédients Naturalia pour 2 mi-cuits au chocolat:
- 40 grammes d'huile de coco fondue
- 120 grammes de chocolat noir 70% de cacao minimum fondue
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- 40 grammes de sucre de coco
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 pincée de sel
- 30 grammes de farine de riz ou millet ou 30 grammes de proteine de chanvre
- 2 petites cuillères à café de beurre de cacahuètes pour un coeur gourmand mais pas obligatoire si vous n'aimez pas
Toppings: Crème de coco, grenade et granola maison, what else?
Préparation: 5 minutes - Cuisson: 11 minutes - Repos: 10 minutes
- Préchauffez le four à 180°C et huilez deux moules d'huile de coco.
- Dans une petite casserole, faites fondre l'huile de coco et le chocolat noir. Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Pendant ce temps dans un autre bol, mélangez l'oeuf, le jaune d'oeuf, le sucre de coco, la vanille et le sel, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Faut dissoudre au maximum le sucre de coco, donc move that arm!
- Versez ensuite le chocolat dans le second bol et mélangez. Puis ajoutez la farine sans gluten ou la protéine de chanvre et mélangez de nouveau.
- Versez la moitié de la préparation dans les ramequins, si vous choisissez d'ajouter le beurre de cacahuète it's time my friend, et recouvrez ensuite de chocolat.
- Enfournez 11 minutes et laissez ensuite reposer. Le temps permet au gateau de se détacher des parois tout seul comme un grand et donc de pouvoir le retourner avec une assiette fingers in the nose. Trust me, ça vaut le coup ;) J'ai voulu le faire plus tôt, j'ai tout cassé ;)
- Petite note pour ceux qui ne mangent pas tout d'un coup, le gâteau est d'une gourmandise folle le lendemain aussi ;) Avec la protéine de chanvre en plus, il est parfait pour booster vos matins... romantiques haha n'oublions pas que j'ai créé cette recette pour la Saint-Valentin tout de même ;)