Salade Grecque à la pastèque & fêta vegan Jay&Joy pour Naturalia

Lorsque je vais faire les courses, les recettes fusionnent dans ma tête et je me retrouve le plus souvent à acheter l'épicerie entière. Pour une fois, la salade que je voulais faire était établie, claire, nette et précise et c'est avec grande conviction que je rentre chez Naturalia faire mes courses. Mais ce jour-là, que vois-je sur les étales? Des pastèques! Chamboulement, on abandonne tout et on recommence depuis le départ. 

On s'envole donc en Grèce et on casse les codes en déstructurant leur célèbre salade Grecque. Ici la tomate devient pastèque et la fêta devient Jeta, du fromage vegan de chez Jay & Joy. J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer Marie, la fondatrice de cette fromagerie vegan qui confectionne tout elle-même dans sa petite boutique parisienne située dans le 11ème. Je vous invite vivement à aller y jeter un oeil, c'est une petite révolution!

Une fois mes courses à la main, une amie avec qui je devais bosser ce jour-là, m'appelle et m'ordonne de venir lui cuisiner cette jolie salade chez elle. (c'est d'ailleurs elle qui a prit les photos) Encore une qui m'a eu avec  "je n'ai jamais gouté tes petits plats" Voilà chose faite, maintenant à vous de jouer!

Ingrédients Naturalia pour deux salades: 

  • 1 concombre, coupé en biseau 
  • 1 pastèque, les bios sont toujours plus petites
  • 1 grosse poignée d'olives noires denoyautées
  • 60 grammes de jeta aux herbes de chez Jay & Joy
  • quelques feuilles de menthe
  • Huile d'olive, sel et poivre

Préparation: 10 minutes

  1. Coupez les concombres en biseau pour plus d'esthétisme, sinon les cubes ou les rondelles fonctionneront très bien aussi.
  2. Coupez la pastèque en cubes aussi et gardez deux jolies tranches pour la décoration.
  3. Mettez tous les ingrédients découpés dans une assiette creuse, ajoutez ensuite la fêta vegan, les olives noires et les feuilles de menthe.
  4. Assaisonnez avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre et dégustez.