Tartelettes Choco Coco pour Naturalia

Il y a des semaines comme ça, où la seule chose que je veux manger tourne autour du chocolat. Le mois de Pacques y est surement pour quelque chose, je ne sais pas. Le fait est qu'après les muffins proteinés chocolat banane, les clémentines au chocolat et granola et le cheesecake caramel de dates et chocolat aujourd'hui sur le blog arrive les tartelettes choco coco les plus simples de toute l'histoire de la pâtisserie saine et surtout les plus gourmandes (bien évidemment).

 Pour la petite histoire, j'étais partie pour faire des petits macarons quand je me suis dit que les tartelettes étaient mille fois plus sympa. La base est donc la même, des blancs d'oeufs et de la coco mixés avec sur le dessus une ganache au chocolat et lait de coco et quelques chips en décoration. 

thumb_IMG_4454_1024.jpg

Ingrédients Naturalia pour 12 tartelettes: 

Ingrédients pour le chocolat:

 Préparation: 5 minutes - Cuisson: 25-30 minutes - Au frais: 1 heure

  1. Préchauffez le four à 150°C
  2. A l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot culinaire, battez les blancs en neige pour qu'ils soient très fermes. Dans la process, ajoutez la pincée de sel, puis les deux cuillères à soupe de sucre de coco liquide et continuez de battre ou de les laisser monter. 
  3. Une fois bien ferme, ajoutez en deux fois la coco râpée en remuant de manière circulaire. Mélangez délicatement pour bien incorporer la coco aux blancs en neige. 
  4. Versez une cuillère à soupe de préparation dans chaque petit moule à tartelettes (ici j'ai pris un plat à muffins que j'ai huilé au préalable pour avoir plus de faciliter à enlever mes tartes après cuisson)
  5. Avec vos doigts formez de petits fonds de tartes, assez épais pour bien les décoller mais pas trop gros pour pouvoir les remplir de chocolat par la suite.
  6. Enfournez pour 25-30 minutes en vérifiant de temps en temps, car la coco a tendance à griller sur le dessus (comme les miennes sur les dessus)
  7. Sortez du four et attendant bien 15 minutes avant de les démouler. 
  8. Pendant ce temps, ouvrez votre cannette bien fraîche de lait de coco et récupérez seulement la partie supérieure de la cannette: toute la crème bien compacte. Ne prenez pas l'eau qui se trouve au fond de la cannette, elle rendra votre ganache trop liquide. Faites chauffer votre crème de coco et une fois chaude, versez-la sur les carrés de chocolat et remuez bien afin d'obtenir une vraie ganache bien épaisse de chocolat. 
  9. Démoulez les tartelettes et versez le mélange chocolat coco sur le dessus. 
  10. Et hop au frais pendant 1h. 
  11. A décorer avec des chips de coco ou encore des fruits.
  12. Bonne dégustation