10 Spots à Los Angeles

C'est lorsque je retourne à Nice en vacances, que je me balade le long de la promenade des Anglais, face au soleil, devant ces hauts et beaux palmiers que je repense toujours à l'été dernier où j'étais à Los Angeles. C'est étrange mais c'est vrai. Ce fut un des plus bel été que j'ai passé, à visiter chaque quartier, manger chaque spécialité, faire du yoga sur la plage... Ce fut une vraie déconnexion.

Si je devais y retourner demain, j'appellerais LA food experte de Los Angeles: Victoire Louapre. Sur son blog vous pouvez y trouver une multitude de restaurants, tous plus alléchants les uns que les autres. Pour une foodie comme moi, ça devient compliquer de savoir par où commencer. Je lui ai donc demandé de me faire voyager avec elle le temps d'un instant et d'en nommer dix. Les voici en image:

BAROO

Baroo est une tout petit restaurant avec seulement deux chefs/serveurs, qui préparent des bols pleins de couleurs et de saveurs pour moins de 10 dollars. Les plats sont souvent végétarien et sans gluten, mais toujours délicieux — surtout le Kimchi fried rice. 

Baroo.jpg

SQIRL

L’un des restaurants les plus en vogue de Los Angeles, Sqirl est un spot de petit déjeuner et brunch où l’attente peut parfois durer plus d’une heure. La chef Jessica Koslow est réputée pour ses confitures de saison, sa tartine à la ricotta, et son riz au pesto d’oseille (recette plus bas). Si vous revenez plusieurs jours d’affilée, le crispy rice est une excellente alternative, avec des feuilles de menthe fraiche et des morceaux d’avocat!

sqirlP1040573.jpg

GJUSTA 

Direction Venice pour un deli - délicieux au bord de l’océan. Il y en a pour tous les gouts: sandwichs, patisseries, poissons fumés, fromages, et des tonnes de légumes à la Ottolenghi… Si c’est la saison des topinambours, n’hésitez pas : attrapez une assiette au passage et allez vous installer sur le charmant patio. 

Gjusta_Venice_In The Loup.jpg

MALIBU FARM

Un petit havre de paix à Malibu où l’on trouve des salades délicieuses, des burgers au champignon portobello, des filets de saumon biologiques… Le secret est d’aller tout au bout du ponton, au-dessus de l’océan, et commander son plat ainsi qu’un jus pressé minute et dévorer le tout en regardant le Pacifique. 

malibufarm11.jpg

MH ZH

Bicoque israélienne sur un coin de boulevard à Siverlake, dans le genre de Miznon. Plein de légumes grillés, rôtis, un ragout d’haricots blancs à tomber… Et tout ça pour moins de 10$ le plat. Une pépite à ne pas manquer ! 

Mh Zh Silverlake Los Angeles.JPG

DESTROYER

C’est sans doute le resto le plus ‘Instagramable’ de LA. Ouvert uniquement en semaine pour le dej (pas pratique pour ceux qui ont un boulot !), Destroyer distribue de fraîches assiettes pleines de légumes et surtout de goût. 

Destroyer_Culver City_Los Angeles_In The Loup.jpg

KALI

Tenu par deux vétérans de restaurants gastronomiques, Kali en a gardé toute l’élégance sans le côté guindé. Les plats sont élaborés le soir, mais la carte du déjeuner reste très simple, avec des salades fraîches, des graines anciennes cuites comme un risotto, ou ce tartare végétal fait avec de la betterave et de la tomate jaune (voir photo). 

Kali_Larchmont_Los Angeles_In The Loup.jpg

ERVEN

Erven a longtemps été un restaurant entièrement vegan, et c’était le restaurant vegan préféré de Jonathan Gold, le critique culinaire du LA Times. Le chef a décidé de réintroduire un ou deux plats avec des protéines animales, mais Erven garde son ADN très végétal, avec des plats signatures comme les croquettes de pois chiche à l’ail noir.  

Erven Santa Monica Los Angeles.jpg

HAYDEN

Bar à vins biologiques et biodynamiques fraichement à Culver City, avec des petites assiettes toutes légères : huitres, légumes, poissons… Et un jus fait maison au curcuma parfait pour retrouver de l’énergie !

Hayden Culver City Los Angeles.jpg

DUNE

Dune est à trois endroits de Los Angeles (Downtown, Atwater Village, Venice), mais propose partout des délicieux falafels plein d’herbes fraiches, et un taboulé libanais au quinoa. Une bouffée (et une bouchée !) de fraicheur, on s’y fait du bien tout en se régalant. 

Dune © Farley Elliott.jpg